Visualisation de produits 3D pour le commerce électronique

La visualisation 3D des produits est utilisée pour donner aux consommateurs une meilleure idée de ce qu'ils achètent avant de l'acheter. Cette technologie peut être particulièrement utile pour les entreprises qui offrent la personnalisation et la configuration de produits.

Permettre aux consommateurs de voir ce qu'ils conçoivent est essentiel pour promouvoir la satisfaction des clients.Dans un studio de visualisation 3D, ils peuvent faire pivoter des objets, en voyant à quoi ressemble l'élément sous chaque angle.L'outil de visualisation 3D peut être beaucoup plus utile que les photos et descriptions d'images traditionnelles, et les clients apprécient de pouvoir voir exactement à quoi ressemblent les articles d'un point de vue 3D.

Tvoici une large gamme de services de visualisation de produits 3D, dont chacun offre quelque chose d'unique aux entreprises. Certains logiciels sont spécifiquement conçus pour certains types d'entreprises avec certains types de produits, alors assurez-vous de faire vos recherches pour déterminer le meilleur logiciel 3D pour votre entreprise. Les outils de visualisation des produits peuvent transformer votre site Web, permettant aux clients de visualiser les produits d'une manière qu'ils n'ont jamais eu auparavant. En visualisant les produits de cette façon, ils peuvent être sûrs qu'ils obtiennent exactement ce qu'ils veulent - ils ne seront pas surpris de constater que leur canapé de rêve semble différent de l'arrière à l'arrivée.Le logiciel de visualisation des produits permet aux entreprises de personnaliser, configurer et visualiser les produits en magasin et en ligne.outils de visualisation 3D et AR de la plateformepermettent aux utilisateurs d'interagir avec vos produits d'une manière nouvelle et passionnante, en augmentant vos revenus et en réduisant les retours.C'est également un excellent moyen de numériser votre catalogue, de mettre à jour vos offres avec une technologie moderne et d'offrir une meilleure valeur à vos clients. Ces outils permettent aux entreprises de mieux servir leurs clients en leur permettant de voir les objets en ligne tels qu'ils apparaîtront en magasin.

Importance de la visualisation du produit

L'importance de la visualisation des produits réside dans le fait qu'elle permet un regard plus réaliste sur les produits. La plupart des gens ont éprouvé la frustration d'acheter un article en ligne, seulement pour recevoir ce produit et découvrir qu'il semble différent de ce qui a été annoncé sur le site Web, ou n'était pas ce qu'ils attendaient. Le contenu numérique 3D élimine une grande partie de l'incertitude du processus d'achat. Voici quelques avantages supplémentaires du logiciel de visualisation de produits :

  • Augmentation des ventes
  • Moins de retours de produits
  • Revenus plus élevés
  • Plus de possibilités de personnalisation
  • Maîtrise accrue du côté du client
  • Meilleurs classements des sites
  • Amélioration des taux de satisfaction client

Avec plus de gens qui achètent en ligne que jamais auparavant, il est essentiel que les entreprises s'adaptent à l'évolution des besoins et des demandes, et cela inclut d'offrir de meilleures descriptions de produits. Il n'y a pas de meilleure façon d'afficher vos produits en ligne que les outils de visualisation 3D des produits.Lorsque les clients sont en mesure de visualiser les produits dans une perspective 3D, ils sont moins susceptibles de demander des retours ou des remboursements, car ils ont une meilleure idée de ce qu'ils achètent. Cela entraîne une augmentation des revenus pour les entreprises, ainsi qu'une plus grande satisfaction des clients et une meilleure réputation de la marque. À ce titre, il est important pour les entreprises opérant dans l'espace en ligne de fournir des informations substantielles sur les produits aux clients.

Rendu de produit 3D

Le processus de rendu de produit 3D implique la génération d'images photoréalistes et/ou non photoréalistes à l'aide de la technologie 3D. Cela est le plus souvent réalisé avec un logiciel de modélisation 3D, qui fournit des conseils tout au long du processus et permet à l'utilisateur moyen de créer plus facilement des visualisations de produits à son goût.

La demande de services de rendu de produits 3D a augmenté ces dernières années grâce à l'augmentation des achats en ligne. Avec les acheteurs incapables de voir les produits en magasin, il est devenu encore plus important pour les entreprises de fournir des descriptions et des images précises et détaillées des produits.

Si vous débutez tout juste avec le processus de rendu de produit 3D, il peut être utile de consulter un guide ou un tutoriel. Zakeke propose des guides d'aide et des démonstrations afin que les utilisateurs puissent voir comment le logiciel fonctionne. Vous pouvez accéder aux aperçus 3D et aux devis en direct afin de pouvoir commencer à créer des visualisations de produits 3D époustouflantes.

Avec le logiciel de Zakeke, les acheteurs peuvent facilement personnaliser les produits et voir à quoi ils ressemblent sous tous les angles. Ce n'est pas seulement amusant pour les consommateurs, mais peut conduire àmoins de rendements et moins d'insatisfaction, contribuant à la croissance de votre entreprise et stimulant votre flux de revenus.

Configurateur de produit 3D

3d configurator

Un configurateur de produit 3D permet aux utilisateurs de configurer des éléments à leur préférence. L'une des grandes choses à propos d'un configurateur 3D est qu'il permet aux clients de voir à quoi ressemblent les articles avant de les acheter.

Lors de la personnalisation des produits, il peut être difficile de visualiser à quoi pourraient ressembler certaines couleurs et certains styles, mais les outils de configuration peuvent vous donner une idée de ce à quoi les choses ressemblent sans vraiment les retenir et interagir physiquement avec eux. Inutile de dire que cela peut être particulièrement utile pour les acheteurs en ligne. Au lieu d'avoir à se rendre au magasin pour tester les choses, ils peuvent voir les produits via un outil configurateur.

Configurateur de produits eCommerce de Zakekeoffre une expérience de magasinage unique et immersive. Le produit est facile à utiliser, même si vous n'avez jamais travaillé avec la technologie 3D auparavant. L'équipe de Zakeke peut vous aider en cours de route, en fournissant des conseils d'expert sur la façon de fournir des services de configuration personnalisés à vos clients. Avec Zakeke, vous bénéficiez d'options de configuration illimitées, permettant aux clients de tout modifier, des composants du produit aux matériaux. Vous pouvez également afficher une tarification dynamique qui change au fur et à mesure qu'ils conçoivent leurs produits afin qu'ils ne soient pas frappés d'une surprise à la fin du processus de personnalisation. Cela permet aux clients d'être aussi créatifs qu'ils le souhaitent avec leurs achats.

Lire la vidéo

Visionneuse de produits 3D

Une visionneuse de produits 3D présente les produits sous tous les angles afin que les clients sachent exactement à quoi ressemble un produit avant d'acheter. Cette technologie est fortement dépendante de la RA, ou réalité augmentée. AR permet aux utilisateurs de placer des objets numériques dans des environnements réels. En combinant la RA avec la technologie 3D, les entreprises peuvent fournir aux clients des expériences immersives et interactives pour les aperçus de produits. Avec ces outils, vous pouvez même voir à quoi pourraient ressembler les meubles et autres équipements dans votre maison, en les examinant de tous les côtés pour trouver l'ajustement parfait.

La visualisation des produits en 3D est devenue particulièrement pertinente avec la montée des achats en ligne. Sans la possibilité d '« essayer » dans le magasin, pour ainsi dire, les consommateurs sont devenus de plus en plus dépendants de cette technologie pour tester des produits. Ils veulent être sûrs que les articles, en particulier les produits personnalisés, vont répondre à leurs besoins, et un
Visionneuse de produits 3Dleur permet d'avoir un aperçu complet des articles, même s'ils n'interagissent pas physiquement avec eux. Un logiciel comme celui proposé par Zakeke simplifie le processus d'achat et offre aux consommateurs un plus grand nombre d'options de personnalisation. Cela conduit à de meilleurs résultats pour les entreprises et les clients.

Logiciel de visualisation de produits

Le logiciel de visualisation de produits est utile à bien des égards. Tout d'abord, lorsqu'il est combiné avec AR, il offre aux clients un regard réaliste sur les produits afin qu'ils puissent visualiser comment certains articles pourraient ressembler dans différents environnements. Le rendu photoréaliste des produits permet aux utilisateurs d'interagir avec des objets d'une manière qu'ils ne pourraient pas autrement.C'est une alternative attrayante et innovante aux descriptions et à l'imagerie traditionnelles des produits et elle est devenue largement utilisée par les marchands de commerce électronique.Les niveaux de satisfaction des clients sont directement liés à la satisfaction des produits, et le logiciel de visualisation leur permet de voir exactement ce qu'ils obtiennent.

Rendu de meubles 3Dles services permettent aux utilisateurs de placer des pièces de mobilier dans des environnements réels. Par exemple, si vous envisagez d'acheter une table de cuisine, vous pouvez personnaliser cet article, le voir sous plusieurs angles et, à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone, le placer dans votre cuisine pour voir à quoi il ressemblerait. C'est un excellent moyen de tester les produits sans avoir à les voir en magasin. En fournissant ces types d'outils, les marchands de commerce électronique peuvent stimuler leur succès commercial, augmenter leurs revenus et améliorer la satisfaction de la clientèle.Aujourd'hui, les acheteurs exigent des expériences nouvelles et passionnantes, et c'est particulièrement le cas de l'espace en ligne. Ils veulent être sûrs d'obtenir ce qu'ils veulent, même s'ils ne peuvent pas goûter physiquement le produit.

Exemples de visualisation de produits

Si vous êtes nouveau dans le processus de visualisation 3D, voir des exemples de visualisation de produits peut être extrêmement utile. Ceux qui gèrent des entreprises en ligne peuvent particulièrement bénéficier de la visualisation 3D pour le commerce électronique, donc se familiariser avec ces outils est un excellent moyen de transformer vos offres commerciales et d'assurer la satisfaction de la clientèle. Voir un produit 3D en ligne peut vous aider à visualiser les articles du point de vue du client et à voir ce qu'il voit lorsqu'il manipule des objets numériques. Vous pouvez ensuite identifier les problèmes ou les points douloureux et travailler à les résoudre le plus rapidement possible.

Zakeke présente de nombreuses réussites détaillant comment les entreprises ont utilisé la plateforme pour créer des expériences de visualisation 3D époustouflantes. Par exemple, dans une étude de cas,Flex Arcadea travaillé avec Zakeke pour fournir des fonctionnalités de visualisation pour leurs offres de personnalisation d'armoires d'arcade. Les clients pouvaient visualiser une machine d'arcade 3D, choisir leurs couleurs préférées et s'assurer que le produit répondait aux normes souhaitées.Ce n'est qu'un exemple de la façon dont les plateformes comme Zakeke offrent des expériences nouvelles et attrayantes, permettant aux clients de choisir des articles et de s'assurer que tout ressemble à ce qu'ils veulent avant d'acheter.Si vous travaillez dans le commerce électronique, le logiciel de visualisation de produits est un must, et Zakeke offre des outils utiles pour vous aider à démarrer. 

0 %
Des consommateurs américains âgés de 18 à 35 ans exigent une expérience d'achat personnalisée
0 %
La réduction des retours est estimée uniquement en utilisant la DI sur un site Web
0 %
Des clients américains ne recommanderont pas une entreprise avec un site Web mal conçu sur mobile

livres électroniques et guides gratuits !

Des milliers de propriétaires de magasins heureux dans le monde entier nous font confiance pour développer leurs activités

3D Product Visualization for eCommerce

3D product visualization is used to give consumers a better idea of what they’re purchasing before they actually buy it. This technology can be especially useful for businesses that offer product customization and configuration.

Allowing consumers to see what they’re designing is crucial to promoting customer satisfaction.  Within a 3D visualization studio, they can rotate objects, seeing what the item looks like from each angle. A 3D visualization tool can be much more helpful than traditional photos and image descriptions, and customers appreciate being able to see exactly what items look like from a 3D point of view.

There is a wide range of 3D product visualization services, each of which offers something unique to businesses. Some software is specifically designed for certain types of companies with certain types of products, so be sure to do your research to determine the best 3D software for your business. Product visualization tools can transform your website, allowing customers to view products in a way they never have before. By visualizing products this way, they can be sure they’re getting exactly what they want—they won’t be surprised to find that their dream sofa looks different from the back upon arrival. Product visualization software is what enables businesses to customize, configure, and visualize products in-store and online. A platform’s 3D & AR visualization tools allow users to engage with your products in a new and exciting way, boosting your revenue and reducing returns. This is also a great way to digitize your catalog, update your offerings with modern technology, and provide better value to your customers. These tools enable businesses to better serve their customers by allowing them to see objects online as they would appear in-store.

Importance of Product Visualization

The importance of product visualization lies in the fact that it allows for a more realistic look at products. Most people have experienced the frustration of purchasing an item online, only to receive that product and discover that it looks different from what was advertised on the website, or was otherwise not what they were expecting. 3D digital content removes much of the uncertainty from the purchasing process. Here are some additional benefits of product visualizations software:

  • Increased sales
  • Fewer product returns
  • Higher revenue
  • More opportunities for customization
  • Greater control on the customer’s end
  • Better site rankings
  • Improved customer satisfaction rates

With more people shopping online than ever before, it’s critical that businesses adapt to evolving needs and demands, and this includes offering better product descriptions. There is no better way to display your products online than with 3D product visualization tools. When customers are able to view products from a 3D perspective, they are less likely to request returns or refunds, because they have a better idea of what they’re purchasing. This, in turn, leads to higher revenue for businesses, as well as increased customer satisfaction and improved brand reputation. As such, it’s important for businesses operating in the online space to provide substantial product info to customers.

3D Product Rendering

The 3D product rendering process involves the generation of photorealistic and/or non-photorealistic imagery using 3D technology. This is most often achieved with 3D modeling software, which provides guidance through the process and makes it easier for the average user to create product visualizations to their liking. 

The demand for 3D product rendering services has grown in recent years thanks to the rise of online shopping. With shoppers unable to view products in-store, it has become even more important for businesses to provide accurate, detailed product descriptions and imagery.

If you’re just getting started with the 3D product rendering process, it can be helpful to view a guide or tutorial. Zakeke offers help guides and demos so that users can see how the software works. You can access 3D previews and live quotations so that you can get started creating stunning 3D product visualizations. 

With Zakeke’s software, shoppers can easily customize products and see what they look like from all angles. This is not only fun for consumers but can lead to fewer returns and lower levels of dissatisfaction, aiding in your business growth and boosting your revenue stream.

3D Product Configurator

3d configurator

A 3D product configurator allows users to configure items to their preference. One of the great things about a 3D configurator is that it lets customers see how items look before they actually buy them. 

When customizing products, it can be difficult to visualize how certain colors and styles might look, but configuration tools can give you an idea of how things look without actually holding and physically interacting with them. Needless to say, this can be particularly helpful for online shoppers. Instead of having to drive to the store to test things out, they can view products through a configurator tool.

Zakeke’s eCommerce product configurator offers a unique, immersive shopping experience. The product is easy to use, even if you’ve never worked with 3D technology before. Zakeke’s team can assist you along the way, providing expert advice on how to provide custom configuration services to your customers. With Zakeke, you get unlimited options for configuration, enabling customers to modify everything from product components to materials. You can also display dynamic pricing that changes as they design their products so that they aren’t hit with a surprise at the end of the customization process. This allows customers to get as creative as they want with their purchases.

Play Video

3D Product Viewer

A 3D product viewer showcases products from all angles so that customers know exactly what a product looks like before buying. This technology is heavily dependent on AR, or augmented reality. AR allows users to place digital objects in real-world environments. By combining AR with 3D technology, businesses can provide customers with immersive, interactive experiences for product previews. With these tools, you can even see how furniture and other equipment might look in your home, examining it from all sides to find the perfect fit. 

3D product viewing has become especially relevant with the rise of online shopping. Without the ability to “try things on” in the store, so to speak, consumers have become increasingly reliant on this technology to test products. They want to be sure that items, especially customized products, are going to meet their needs, and a 
3D product viewer allows them to get a comprehensive look at items, even though they’re not physically interacting with them. Software like that offered by Zakeke simplifies the buying process and provides consumers with a greater number of customization options. This leads to better outcomes for businesses and customers alike.

Product Visualization Software

Product visualization software is useful in many ways. First and foremost, when combined with AR, it offers customers a realistic look at products so that they can visualize how certain items might look in different environments. Photorealistic product rendering allows users to interact with objects in a way that they couldn’t otherwise. It’s an engaging, innovative alternative to traditional product descriptions and imagery and has become widely used by eCommerce merchants. Customer satisfaction levels are directly tied to satisfaction with products, and visualization software allows them to see exactly what they’re getting.

3D furniture rendering services allow users to place furniture pieces in real-world environments. For example, if you’re considering buying a kitchen table, you can customize that item, view it from multiple angles, and, using your phone’s camera, place it in your kitchen to see how it would look. This is a great way to test products without having to actually see them in-store. By providing these kinds of tools, eCommerce merchants can boost their business success, increase revenue, and improve customer satisfaction. Shoppers today demand new and exciting experiences, and this is especially true of the online space. They want to be sure they’re getting what they want, even if they can’t physically sample the product.

Product Visualization Examples

If you’re new to the 3D visualization process, viewing product visualization examples can be extremely helpful. Those that run online businesses can especially benefit from 3D visualization for e-commerce, so becoming familiar with these tools is a great way to transform your business offerings and ensure customer satisfaction. Seeing a 3D product online can help you visualize items from the customer’s point of view and see what they see when manipulating digital objects. You can then identify any issues or pain points and work to resolve them as quickly as possible.

Zakeke features numerous success stories detailing how companies have used the platform to create stunning 3D visualization experiences. For example, in one case study, Flex Arcade worked with Zakeke to provide visualization features for their arcade cabinet customization offerings. Customers could view a 3D arcade machine, choose their preferred colors, and ensure that the product met their desired standards.  This is just one example of how platforms like Zakeke provide new and engaging experiences, allowing customers to choose items and make sure that everything looks the way they want before purchasing. If you work in eCommerce, product visualization software is a must, and Zakeke offers helpful tools for you to get started. 

0 %
Of US consumers aged 18-35 demand a personalized shopping experience
0 %
Returns reduction is estimated just by using AR on a website
0 %
Of US customers won’t recommend a business with a poorly designed website on mobile

eBooks & Guides for Free!

Thousands of happy store owners all around the globe trust us to grow their businesses