Comment la personnalisation du commerce électronique change le commerce de détail

Dans le marché du e-commerce d'aujourd' hui, il est plus difficile que jamais de se différencier du nombre croissant de concurrents dans votre espace. Plus de gens achètent en ligne que jamais. Les consommateurs cherchent la raison pour laquelle ils vous choisiraient plutôt qu'un autre. Tu sais ce que c'est ?

Cela pourrait être vos prix, mais plusieurs marchés ne vous laissent pas beaucoup de place pour aller plus bas que vos concurrents. D'après des études de marché de renommée mondiale, ce sera très probablement l'expérience que vous offrez à vos clients. Lorsque vous entrez dans un magasin de brique et de mortier haut de gamme, vous, le client, êtes accueilli et donnez une expérience unique et beaucoup d'attention. De nombreuses grandes marques ont été construites en fournissant ce type de service unique à leurs clients. Ce type d'expérience est l'une des choses que les consommateurs perdent lorsqu'ils optent pour l'expérience d'achat en ligne. Réaliser une expérience d'achat en ligne personnalisée dans le monde virtuel du commerce électronique peut être difficile, mais il existe une façon sûre de le faire – la personnalisation du commerce électronique.

image-800x500-ar4

Qu'est-ce que la personnalisation du commerce électronique ?

Fondamentalement, ce terme fait référence à la pratique de donner à vos clients la possibilité de faire des conceptions personnalisées sur leurs propres produits. Cette personnalisation peut couvrir une variété de choses, des impressions de t-shirt personnalisées aux produits gravés et même aux configurations de produits personnalisées.

La configuration des produits est une fonctionnalité qui permet à vos clients de créer leurs propres produits à partir d'une série de composants.Par exemple, un client peut concevoir son propre chapeau en choisissant sa couleur, son ruban, sa doublure, sa plume, etc. Les consommateurs sont généralement fatigués de simplement acheter des produits génériques. Ils sont excités par les produits uniques et la liberté de faire des achats qui reflètent leur personnalité.

Il ya tellement de raisons pour lesquelles la mise en place d'une solution de personnalisation eCommerce est une excellente idée pour les détaillants et les marques eCommerce.Cela peut être un excellent moyen de fournir une expérience à la fois unique et mémorable pour vos clients afin qu'ils continuent à revenir encore et encore.

Vous pourriez penser que la mise en place de quelque chose comme cela serait difficile et nécessiterait des experts techniques, mais il existe des solutions disponibles, telles que Zakeke, qui rendent l'ensemble du processus facile à mettre en œuvre et complètement évolutif. Zakeke fournit également un niveau unique de soutien, ce qui signifie que vous avez toujours quelqu'un à qui parler pour obtenir de l'aide tout au long du processus.

Une expérience d'achat personnalisée

La possibilité de personnaliser les produits n'est pas le seul élément d'une expérience d'achat personnalisée solide. La personnalisation comprend la personnalisation de chaque point de contact du client avec votre organisation. L'une des façons de le faire est d'offrir des promotions personnalisées. Les promotions personnalisées sont un programme où vous fournissez des recommandations et des offres spéciales basées sur les données que vous avez collectées sur les achats passés et les préférences du client. Idéalement, ces offres ne seront pas ciblées de manière générale (c.-à-d., à ceux qui célèbrent Noël), mais à chaque client en particulier. Des recherches ont montré qu'une personnalisation en ligne efficace peut entraîner des augmentations de vos taux de conversion et de vos ventes.

Une autre façon d'offrir la personnalisation est de recommander des achats qui sont fréquemment combinés avec le produit que la personne regarde. Ce type de fonctionnalité peut être utile pour s'assurer que le client a acheté tout ce dont il a besoin pour son activité ou son objectif. Il existe de nombreux exemples de contenu personnalisé qui montrent à quel point tout cela est important pour la réussite de votre entreprise dans l'espace eCommerce.

Un exemple en est les quiz interactifs. Plusieurs marques en ligne ont commencé à proposer des quiz comme celui-ci afin de pouvoir ensuite proposer des recommandations personnalisées de produits adaptés à leur situation spécifique. Un autre exemple est un fil d'actualités mobile personnalisé basé sur les préférences que vos clients ont montrées par leurs interactions avec les produits sur votre site Web. Ce sont tous de grands moyens de fournir une expérience d'achat plus personnalisée, ainsi que de donner à vos clients la possibilité de personnaliser leurs propres produits.

Tendances de personnalisation du commerce électronique

Les statistiques de personnalisation du site Web montrent que certaines statistiques de personnalisation du commerce électronique sont à la hausse. Dans le passé, les gens achetaient des produits pour s'intégrer dans certains groupes ou catégories. De nos jours, les tendances indiquent que les consommateurs ont plus envie de se démarquer de la foule. Nous avons identifié cinq tendances principales de personnalisation du commerce électronique.

Utiliser l'IA pour personnaliser les offres

Dynamique, Personnalisation d'une page

Services d'abonnement organisés

Adopter la réalité augmentée

Biens sur mesure en temps réel

Comme nous l'avons déjà mentionné, les offres personnalisées font partie intégrante de votre expérience en ligne pour les clients. Cela nécessite la collecte d'une grande quantité de données, puis l'analyse de ces données pour être en mesure de fournir ce type d'offres. La manière idéale d'accomplir cela pour tant de clients à la fois est de compter sur l'intelligence artificielle pour le faire automatiquement. La personnalisation d'une seule page est l'endroit où vous proposez la personnalisation du produit sur une seule page, ce qui leur permet d'obtenir exactement ce qu'ils veulent. Les services d'abonnement organisés sont des services où des articles sélectionnés sont envoyés à des individus sur une base régulière en fonction de leurs préférences.

La réalité augmentée (RA) est un autre moyen que vous pouvez offrir de personnalisation. Par exemple, vous pouvez configurer un système par lequel un client peut « essayer » une paire de lunettes ou de chaussures avec son téléphone. Les produits sur mesure font référence à la tendance selon laquelle de plus en plus de clients demandent la possibilité d'utiliser un aperçu 3D pour personnaliser complètement leurs produits et savoir exactement à quoi ils ressembleront lorsqu'ils arriveront par la poste. Ce sont toutes les grandes tendances dans l'espace eCommerce que vous devriez être au courant. Zakeke propose plusieurs solutions différentes qui vous permettent de fournir facilement tous ces types de services et de fonctionnalités à vos clients.

Avantages de la personnalisation dans le commerce électronique

On ne saurait sous-estimer l'importance de la personnalisation dans le commerce électronique. Considérons quelques-uns des nombreux avantages de la personnalisation du commerce électronique. Premièrement, la personnalisation répond au besoin croissant d'exclusivité que ressentent les consommateurs.Il n'y a rien de plus exclusif qu'un produit conçu par vous-même, pour vous-même. Deuxièmement, la personnalisation offre un moyen de renforcer l'engagement des clients.Au lieu de simplement défiler apathiquement à travers votre site, vous pourriez les avoir penchés, excités à concevoir leurs propres produits personnalisés.

Vos clients veulent s'exprimer plus que jamais. Donnez-leur la possibilité de le faire à travers vos produits dans votre boutique en ligne. Ce type d'engagement se traduit par une plus grande satisfaction des clients et une plus grande fidélité des clients.Si le processus de personnalisation est facile à utiliser, vos clients seront reconnaissants de la possibilité de créer leurs propres produits.Cela se traduira par un retour sur investissement élevé sous la forme de plus de conversions et de plus de clients de retour. Ce sont les vrais avantages de la personnalisation dans le commerce électronique.

Élaborer une stratégie de personnalisation de site Web

Pour accomplir quoi que ce soit, vous avez besoin d'un plan. Afin de créer avec succès une expérience de commerce électronique personnalisée pour chaque client, vous avez besoin d'une stratégie complète de personnalisation du site Web.Cette stratégie comprend toutes les mesures que vous devrez prendre pour atteindre vos objectifs. Celles-ci incluront vos activités de collecte et d'analyse de données qui vous seront nécessaires pour en savoir plus sur vos clients afin que vous puissiez les segmenter en petits marchés cibles.

Une stratégie comme celle-ci devrait également inclure des KPI de personnalisation mesurables ou des indicateurs de performance clés afin que vous puissiez toujours savoir que vous êtes sur la bonne voie.Certains exemples de mesures de personnalisation du commerce électronique comprennent le chiffre d'affaires par visite, le taux de conversion, l'abandon du panier d'achat et la valeur à vie du client.En suivant ces repères de personnalisation, vous pouvez avoir une meilleure idée de si votre stratégie de personnalisation de site Web fonctionne ou non.

0 %
Des consommateurs américains âgés de 18 à 35 ans exigent une expérience d'achat personnalisée
0 %
La réduction des retours est estimée uniquement en utilisant la DI sur un site Web
0 %
Des clients américains ne recommanderont pas une entreprise avec un site Web mal conçu sur mobile

Plateforme de personnalisation du commerce électronique

L'un des éléments clés de toute stratégie de personnalisation de site Web est de connaître les outils que vous allez utiliser pour exécuter vos plans et atteindre vos objectifs. Une plateforme de personnalisation est un excellent point de départ.Une plateforme de personnalisation vous permet d'offrir une expérience personnalisée à chaque client où il a la possibilité de concevoir ses propres produits.Par exemple, une plateforme de personnalisation Shopify serait compatible avec la plateforme Shopify et vous permettrait de fournir ce type de fonctionnalité.

Il est important que la plateforme de personnalisation eCommerce que vous choisissez soit abordable, facile à utiliser et évolutive. À mesure que vous développez votre entreprise, vous voudrez offrir des produits plus personnalisables, ce qui explique pourquoi la mise à l'échelle facile est importante. De plus, si votre plateforme est difficile à utiliser ou à implémenter, vos clients ne l'apprécieront pas. Un excellent exemple d'une plateforme de personnalisation eCommerce comme celle-ci est Zakeke.Zakeke vous permet de transformer n'importe quel article de votre magasin en un produit personnalisable avec des expériences 2D, 3D et AR en temps réel. De plus, il est déjà compatible avec toutes les grandes plateformes de commerce électronique telles que Shopify, Shopwired, SalesForce, WooCommerce, et plus encore !

Exemples de personnalisation du commerce électronique

Il existe de nombreux exemples de personnalisation et de personnalisation dans le commerce électronique. Pensez à l'essor des petits détaillants en ligne qui ont développé leurs marques sur la base de leurs services de personnalisation. Parfois, les exemples de personnalisation de site Web peuvent être simples. Par exemple, un site Web qui vous accueille par votre nom si vous êtes un client de retour est l'un des nombreux excellents exemples de personnalisation eCommerce.

Les meilleurs exemples de personnalisation de site Web montrent comment même les moindres détails peuvent aider vos clients à se sentir valorisés.En fin de compte, leur offrir la possibilité de personnaliser leurs propres produits est l'un des meilleurs moyens de leur offrir une expérience de commerce électronique entièrement personnalisée.

livres électroniques et guides gratuits !

How eCommerce Personalization is Changing Retail

In today’s white-hot eCommerce market, differentiating yourself from the growing number of competitors in your space is more challenging than ever. More people are shopping online than ever before. Consumers are looking for the reason they would choose you over another. Do you know what it is?

It might be your prices, but several markets don’t leave you with much room to go lower than your competitors. Based on world-renown market research, it’s most likely going to be the experience you provide your customers. When you walk into a high-class brick and mortar store, you, the customer, are greeted and given a unique experience and plenty of attention. Many major brands have been built off providing this kind of unique service to their customers. This kind of experience is one of the things that consumers lose when they opt for the online shopping experience. Achieving a personalized online shopping experience in the virtual world of eCommerce can be challenging, but there is one sure-fire way of doing it – eCommerce personalization. 

image-800x500-ar4

What is eCommerce personalization?

Basically, this term refers to the practice of giving your customers the opportunity to make customized designs on their own products. This customization can cover a variety of things, from custom T-Shirt prints to engraved products and even custom product configurations.

Product configuration is a feature that allows your customers to build their own products from a series of components. For example, a customer could design their own hat by choosing its color, ribbon, lining, feather, etc. Consumers are generally tired of simply purchasing generic products. They’re excited about unique products and the freedom to make purchases that reflect their personality. 

There are so many reasons why setting up an eCommerce customization solution is a great idea for retailers and eCommerce brands. This can be a great way to provide an experience that is both unique and memorable for your customers so that they will keep coming back again and again. 

You might think that setting up something like this would be difficult and require technical experts, but there are solutions available, such as Zakeke, that make the whole process easy to implement and completely scalable. Zakeke also provides a unique level of support, meaning that you always have someone to speak to for help as you move through the process. 

A Personalized Shopping Experience

The opportunity to customize products is not the only element of a solid personalized shopping experience. Personalization includes personalizing every touchpoint the customer has with your organization. One of the ways you can provide this is through personalized promotions. Personalized promotions are a program where you provide recommendations and special offers based on the data you’ve collected about the customer’s past purchases and preferences. Ideally, these offers will not be targeted broadly (i.e., to those who celebrate Christmas) but to each customer specifically. Research has shown that effective online personalization can result in boosts to your conversion rates and sales.

Another way to offer personalization is to recommend purchases that are frequently combined with the product the person is looking at. This kind of feature can be helpful in ensuring the customer has purchased everything they need for their activity or goal. There are many personalized content examples that show how important all of this is to the success of your business in the eCommerce space. 

One such example is interactive quizzes. Several online brands have started offering quizzes like this so that they can then offer personalized recommendations of products that are ideal for their specific situation. Another example is a personalized, mobile newsfeed based on the preferences your customers have shown by their interactions with products on your website. These are all great ways to provide a more personalized shopping experience, along with giving your customers the option to customize their own products. 

Ecommerce Personalization Trends

Website personalization statistics are showing certain eCommerce personalization stats are on the rise. In the past, people bought products to fit into certain groups or categories. Nowadays, the trends indicate that consumers have more of a desire to stand out from the crowd. We have identified five different primary eCommerce personalization trends. 

Using AI to personalize offers

Dynamic, Single Page Personalization

Curated Subscription Services

Embracing Augmented Reality

Bespoke Goods In Real-Time

As we have already mentioned, personalized offers are integral to your online experience for customers. This requires the collection of a great deal of data and then analysis of that data to be able to provide these kinds of offers. The ideal way to accomplish this for so many customers at once is to rely on artificial intelligence to do it automatically. Single page personalization is where you offer product customization on one page, making it easy for them to get exactly what they want. Curated subscription services are services where selected items are sent to individuals on a regular basis based on their preferences.

Augmented Reality (AR) is another way you can offer personalization. For example, you could set up a system whereby a customer could “try on” a pair of glasses or shoes with their phone. Bespoke Goods refers to the trend that more and more customers are requesting the ability to use a 3D preview to completely customize their products and know exactly what they will look like when they arrive in the mail. These are all major trends in the eCommerce space that you should be aware of. Zakeke offers several different solutions that make it easy for you to provide all of these kinds of services and functionalities to your customers.

Benefits Of Personalization In Ecommerce

The importance of personalization in e-Commerce cannot be understated. Let’s consider some of the many benefits of eCommerce personalization. Firstly, personalization addresses the rising need for exclusivity that consumers are experiencing. There’s nothing more exclusive than a product designed by yourself, for yourself. Secondly, personalization offers a way to build more customer engagement. Instead of just apathetically scrolling through your site, you could have them leaning in, excited to be designing their own custom products. 

Your customers want to express themselves more than ever before. Give them the ability to do that through your products at your online store. This kind of engagement results in higher customer satisfaction and more customer loyalty. If the customization process is easy-to-use, your customers will be grateful for the opportunity to create their own products. This will result in a high ROI in the form of more conversions and more return customers. These are the real benefits of personalization in eCommerce. 

Putting Together a Website Personalization Strategy

In order to accomplish anything, you need a plan. In order to successfully create a personalized eCommerce experience for every single customer, you need a comprehensive website personalization strategy. This strategy consists of all the actions you’ll need to take in order to achieve your goals. These will include your data collection and analysis activities that will be required in order for you to learn more about your customers so that you can segment them into smaller target markets. 

A strategy like this should also include measurable personalization KPIs or key performance indicators so that you can always know you’re on the right track. Some examples of eCommerce personalization metrics include revenue per visit, conversion rate, shopping cart abandonment, and customer lifetime value. By tracking these personalization benchmarks, you can have a better idea of if your website personalization strategy is working or not.

0 %
Of US consumers aged 18-35 demand a personalized shopping experience
0 %
Returns reduction is estimated just by using AR on a website
0 %
Of US customers won’t recommend a business with a poorly designed website on mobile

Ecommerce Personalization Platform

One of the key components of any website personalization strategy is knowing the tools you’re going to use to execute your plans and reach your goals. A personalization platform is a great place to start. A personalization platform enables you to offer a custom experience for each customer where they have the opportunity to design their own products. For example, a Shopify personalization platform would be compatible with the Shopify platform and enable you to provide this kind of functionality.

It’s important that whatever eCommerce personalization platform you choose, be affordable, easy to use, and scalable. As you grow your business, you’ll want to offer more customizable products, which is why easy scaling matters. Furthermore, if your platform is difficult to use or implement, your customers will not appreciate it. One excellent example of an eCommerce personalization platform like this is Zakeke. Zakeke allows you to turn any item in your store into a customizable product with real-time 2D, 3D, & AR experiences. Plus, it is already compatible with all the major eCommerce platforms such as Shopify, Shopwired, SalesForce, WooCommerce, and more!

Ecommerce Personalization Examples

There are plenty of examples of personalization and customization in e-Commerce to choose from. Consider the rise of small online retailers who have grown their brands on the basis of their customization services. Sometimes, website personalization examples can be simple. For instance, a website that greets you by your name if you are a returning customer is one of many excellent eCommerce personalization examples. 

The best website personalization examples show how even the smallest details can go a long way to help your customers feel valued. At the end of the day, offering them the ability to customize their own products is one of the best ways to give them a completely customized eCommerce experience.

eBooks & Guides for Free!