Créer des badges : comment Zakeke aide à gagner du temps et à obtenir des clients satisfaits

le commerce électronique évolue. De nouvelles technologies sont apparues et le nombre d'acheteurs en ligne augmente. Pour répondre à la demande croissante de commandes, tout ce que vous avez à faire est d'optimiser le temps et d'améliorer le processus qui vous fait perdre du temps. C'est le besoin qui a incitéCréer des badges– une entreprise surBigCommerce– à la recherche deZakeke, un personnalisateur de produit facile à utiliser pour les magasins en ligne et hors ligne.

makebadges_logo1

À propos des badges

Né en 2004,Créer des badgesest une entreprise en ligne qui prend des commandes dans toute l'Australie. Comme son nom l'indique, Make Badges est une entreprise qui vend des badges que les clients peuvent personnaliser. Comme vous pouvez l'imaginer, la catégorie de leurs clients est potentiellement innombrable : petites entreprises, grandes entreprises, écoles et universités, gouvernement local. Ou juste des gens qui veulent des badges pour un anniversaire, une campagne politique ou d'autres célébrations.

Après avoir analysé diverses plateformes de commerce électronique, ils choisissent BigCommerce. Ainsi, pendant la Covid-19, le commerce électronique est devenu une partie intégrante de leur activité.

« Nous avons reconnu l'opportunité de fournir des étiquettes personnalisées sur certains de nos produits pour les cadeaux et événements clients tels que les célébrations »
Paul West– Propriétaire et directeur de Make Badges

LE DÉFI

Le travail manuel noyait Faire des badges

Au début, Paul et son équipe ont reçu des commandes du client par e-mail ou via un formulaire en ligne sur le site. La plupart du travail a été effectué hors ligne. Le personnel de Make Badge a téléchargé le design, l'a modifié, l'a redimensionné, l'a rendu compatible avec la forme du badge et l'a envoyé au client pour approbation finale.

Ensuite, ils ont décidé d'utiliser une plate-forme de commerce électronique, BigCommerce, mais le problème a continué.

« Nous sommes passés lentement à BigCommerce qui a permis aux clients de télécharger un fichier d'illustration, mais ils n'ont pas eu l'occasion de voir un aperçu sur le site ou de faire une sorte de formatage d'image ou de travail de conception. Donc, nous avons dû faire beaucoup de ce travail nous-mêmes hors ligne. Cela signifie passer beaucoup plus de temps à redimensionner et à formater les illustrations, puis à les renvoyer au client ou au client pour approbation, en apportant des modifications. »

Paul West– Propriétaire et directeur de Make Badges

Les petites commandes étaient un problème

Lorsque tout le travail est manuel, les commandes qui sont trop petites peuvent être un problème. Vous devez insister auprès du client et vous risquez de perdre des clients. Ainsi, Paul a commencé à ressentir le besoin de trouver un outil qui optimiserait le temps et lui permettrait ainsi d'accepter même des commandes minimales.

Les autres outils de personnalisation des produits ont manqué

Une fois sur BigCommerce, Paul a commencé à regarder l'évolution des outils de conception en ligne, mais tout était disponible dans Flash. À ce moment-là, ils ont choisi un autre outil avant de tomber surZakeke, mais ce n'était pas exactement ce dont ils avaient besoin. Il était lent, avait peu de fonctionnalités et ne supportait pas parfaitement divers systèmes d'exploitation, navigateurs et appareils. Et les plaintes des clients ont augmenté

« Nous l'utilisons pendant un certain temps, mais c'était exactement ce dont nous avions besoin. L'autre application que nous utilisons avant Zakeke était un peu lente. Il ne se chargerait pas toujours sur différentes plates-formes, systèmes d'exploitation et navigateurs et différents types d'appareils, qu'ils soient mobiles ou de bureau. Il n'a donc pas toujours été facile de l'utiliser. »

Paul West– Propriétaire et directeur de Make Badges

LA SOLUTION

Paul voulait construire quelque chose qui jouait bien avec BigCommerce et qui évoluerait. Il voulait honorer plus de commandes à temps et maintenir la satisfaction de la clientèle à un niveau élevé.

Un personnalisateur de produit facile à utiliser

Make Badges avait besoin d'un outil qui lui permettait de lancer une approche libre-service pour son entreprise. Ils ne pouvaient pas continuer à recevoir les demandes des clients, à personnaliser les produits et à approuver les conceptions manuellement s'ils voulaient les mettre à l'échelle.

« Nous étions heureux de nous déplacer lorsque nous avons trouvé Zakeke, car il a plus de fonctionnalités que les outils précédents que nous avons choisis et est très facile à utiliser pour nous et pour nos clients. Zakeke rend les clients capables de faire beaucoup de travail eux-mêmes. Et maintenant, il est plus simple pour nous d'ouvrir le fichier, de nous assurer qu'il est approprié pour l'impression, puis de l'envoyer à l'impression. Mais aussi sur le back-end, la mise en place des produits a été très facile. J'aime la façon dont vous pouvez simplement sauter à travers les cinq ou six étapes dans la mise en place des choses. "

Paul West– Propriétaire et directeur de Make Badges

La satisfaction client d'abord

L'important pour Make Badge était d'offrir au client une expérience utilisateur satisfaisante avec un outil facile à utiliser, indépendamment de la plate-forme, du type d'appareils ou des systèmes d'exploitation qu'il utilise.

Nous avons moins de clients qui disent que quelque chose ne fonctionne pas, ou qu'ils ne peuvent pas faire quelque chose de parfait maintenant que nous utilisons Zakeke. Donc c'est un bon signe. C'est un problème moins honnête pour nous. Et un problème de moins pour nos clients.

Paul West– Propriétaire et directeur de Make Badges

Un bon outil de texte

Les badges ont une forme circulaire. Par conséquent, de nombreux clients veulent que le texte suive la courbe naturelle du badge. Trouver un personnalisateur de produit qui montre exactement à quoi ressemblera le texte n'est pas si évident.

Beaucoup de clients aiment inclure du texte dans leurs conceptions. L'outil de texte dans Zakeke est très bon, en particulier la façon dont vous pourriez faire du texte sur un chemin. Les clients pourraient avoir le texte courbé vers le haut ou vers le bas sur le badge. Beaucoup de nos produits y sont circulaires. Il est donc courant pour les gens de vouloir mettre du texte qui suit la courbe ronde du produit. Donc, beaucoup d'outils de conception que nous avons testés, nous testons toujours à quel point ils pouvaient faire du texte sur un chemin. Et certains d'entre eux étaient plutôt mauvais. Zakeke est vraiment bon pour utiliser le texte sur un chemin et est très facile pour les clients de le faire aussi bien.

Paul West– Propriétaire et directeur de Make Badges

Pour obtenir des clients satisfaits, il est essentiel qu'ils voient exactement à quoi ressemblera le produit qu'ils achètent. C'est pourquoi Make Badges utiliseZakekeAperçu 3D en direct.

3D Live Preview aide également les clients à visualiser exactement à quoi leur design va ressembler sur un produit.

Obtenez un accès exclusif à cette success story

LE RÉSULTAT

Make Badges offre toujours la possibilité de soumettre vos propres conceptions comme par le passé, mais cet outil est principalement utilisé par les professionnels.

« Environ 30 % des commandes viennent toujours comme ça, mais 70 % des gens utilisent Zakeke. Notre objectif futur est de n'utiliser que Zakeke. »

Paul West– Propriétaire et directeur de Make Badges

Make Badges est maintenant plus flexible sur la quantité de commande minimale carZakekes'est avéré être un gain de temps. Ainsi, ils peuvent satisfaire même les clients qui ont de petites commandes à passer.

« La plupart du travail est effectué par le client, ce qui nous permet de traiter davantage les commandes. Nous n'avons pas à insister sur les quantités minimales de commande parce qu'il n'y a pas autant de travail impliqué. Les clients peuvent faire de petites séries d'un, cinq ou dix produits à la fois. »

Paul West– Propriétaire et directeur de Make Badges

Zakekepermet à Make Badges d'avoir toujours les bons formats d'impression et d'offrir au client un produit de haute qualité.

« La plus grande différence maintenant est que nous sommes en mesure d'influencer la façon dont les clients nous fournissent leurs œuvres d'art. Dans le passé, nous avions l'habitude d'obtenir toutes sortes de fichiers dans toutes sortes de formats. Elles ne conviennent pas toutes à l'impression. La façon dont nous avons configuré Zakeke garantit que les clients fournissent des illustrations adaptées à l'impression. C'est un avantage pour nous parce que c'est moins de travail pour nous, mais c'est aussi un avantage pour le client, en s'assurant que le produit que nous livrons sera ce à quoi ils s'attendaient, et aussi sur la même qualité qu'ils auraient attendu. "

Paul West– Propriétaire et directeur de Make Badges

Make Badges: how Zakeke helps to save time and get satisfied customers

eCommerce is evolving. New technologies came out and the number of online buyers is increasing. To meet the growing demand for orders, all you have to do is optimize the time and improve the process that makes you waste time. This is the need that prompted Make Badges – a company on BigCommerce – to look for Zakeke, an easy-to-use product customizer for online and offline stores.

About Make Badges

Born in 2004, Make Badges is an online business taking orders from all around Australia. As the name suggests, Make Badges is a company that sell badges that customers can customize. As you can imagine, the category of their customers is potentially countless: small business, large business, schools and universities, local government. Or just people who want badges for birthday, political campaign, or other celebrations.

I started the business probably about 16 years ago, as a hobby. And slowly over the years, it is grown into a larger and more successful business now employing about six. It has been fun to grow the business and see the success and get other people involved.

Paul West – Owner & Director of Make Badges

The Challenge

  • Manual work was drowning Make Badges

At the beginning, Paul and his team received orders from the customer via email or via an online form on the website. Most of the work was done offline. The Make Badge staff downloaded the design, modified it, resized it, made it compatible with the shape of the badge and sent it to the customer for final approval.

Then they decided to use an eCommerce platform, BigCommerce, but the problem went on.

We have slowly moved to BigCommerce which allowed customers to upload an artwork file, but they didn’t get any opportunity to see a preview on the site or do any sort of image formatting, or design work. So, we had to do a lot of that work ourselves offline. This means to spend a lot more time resizing and formatting artwork, and then sending that back to the client or the customer for approval, making any changes.

  • Small orders were a problem

When all the work is manual, orders that are too small can be a problem. You have to insist with the customer and you risk losing customers. So, Paul began to feel the need to find a tool that would optimize time and thus allow him to accept even minimum orders.

  • Other product customization tools fell short

Once on BigCommerce, Paul started looking at the evolution of online design tools, but everything was available in Flash. At that moment, they chose another tool before running into Zakeke, but it wasn’t exactly what they needed. It was slow, had few features and did not perfectly support various operating systems, browsers, and devices. And customer complaints increased.

We use it for a little while but it was exactly what we needed. The other app we’re using before Zakeke was a bit slow. It wouldn’t always load on different platforms, operating systems and browsers and different types of devices whether it’s mobile or desktop. So, it wasn’t always easy to use it.

The Solution

Paul wanted to build something that played nice with BigCommerce and that would scale. He wanted to fulfil more orders in time and keep customer satisfaction high.

  • A Product Customizer easy to use

Make Badges needed a tool that allowed them to start a self-serve approach for their business. They could not continue to receive client requests, personalize products, and approve designs manually if they wanted to scale.

We were happy to move when we found Zakeke because it has more features than the previous tools we choose and is very easy to use for us and for our customers. Zakeke makes customers able to do a lot of work themselves. And now it’s simpler for us to open the file, make sure it’s suitable for printing and then send it off to print. But also on the back end, setting up the products was very easy. I like the way you can just skip through the five or six steps in setting things up.

  • Customer satisfaction first

What was important for Make Badge was to offer the customer a satisfying user experience with an easy-to-use tool regardless of the platform, type of devices or operating systems they are using.

We have less Customers calling up saying that something isn’t working, or they can’t do something perfect now we’re using Zakeke. So that’s a good sign. That’s less honest problem for us. And One less problem for our customers.

  • A good text tool

Badges have a circular shape. Therefore, many customers want the text to follow the natural curve of the badge. Finding a product customizer that shows exactly what the text will look like is not so obvious.

A lot of customers like to include text in their designs. The text tool in Zakeke is very good, particularly the way you could do text on a path. The customers could have the text curving up or down on the badge. A lot of our products are circular there. Round in shapes. So it’s common for people to want to put text that follows the round curve of the product. So a lot of design tools that we’ve tested, we always test how well they could do text on a path. And some of them were pretty bad at it. Zakeke is really good at using the text on a path and is very easy for customers to do that as well.

To get satisfied customers, it is essential that they see exactly what the product they are buying will look like. That’s why Make Badges is using Zakeke 3D Live Preview.

3D Live Preview also helps customers visualize exactly how their design is going to look on a product.


The Result

Make Badges still offers the option to submit your own designs as they did in past, but this tool is mainly used by professionals.

About 30% of order still come like that but 70% of people are using Zakeke. Our future goal is to use only Zakeke.

Make Badges is now more flexible on the minimum order quantity because Zakeke turned out to be a time saver. So, they can satisfy even customers who have small orders to place.

Most of the work is done by the customer and this allows us to process orders more. We don’t have to insist on minimum order quantities because there’s not as much work involved. Customers can do small runs of one or five or 10 products at a time.

Zakeke allows Make Badges to always have the right print-file formats and to offer the customer a high quality product.

The biggest difference now is that we’re able to influence the way customers are providing their artwork to us. In the past, we used to get all sorts of files in all sorts of formats. Not all of them suitable for printing. The way we’ve configured Zakeke ensures that the customers are providing artwork that is suitable for printing. This is a benefit for us because it is less work for us, but it also a benefit for the customer, ensuring that the product we deliver to is going to be what they expected, and also over the same quality that they would have expected.

SEE ZAKEKE IN ACTION & START 14-DAY FREE TRIAL NOW

Stay up to date and follow us on Linkedin, Facebook and Instagram.

More Posts