L'engagement de Zakeke en faveur du développement durable

Chez Zakeke, nous travaillons à donner aux marques et aux consommateurs les moyens d'adopter des pratiques durables, éthiques et respectueuses de l'environnement.

Une partie de notre mission est d'améliorer l'empreinte environnementale de l'industrie grâce à l'utilisation de la technologie dans le processus d'affichage, l'expérience d'achat et l'expérience d'achat.

get a quote

Nous reconnaissons l'impact énorme que nous pouvons avoir en réduisant les déchets et l'empreinte carbone en réduisant les retours, en réduisant la quantité d'expédition et en permettant aux acheteurs d'utiliser des technologies telles que la 3D, la RA et « essayer/essayer » pour faire leurs achats à distance.

Zakeke travaille avec des marques de mode durable pour les aider à développer des initiatives commerciales qui changent l'industrie et créent à leur tour une plus grande durabilité.

Nous croyons que la beauté ne doit pas nécessairement se faire au détriment de nos communautés et de la santé de notre peuple et de notre planète.

Nous ne nous concentrons pas seulement sur la durabilité dans la mode et l'habillement, nous travaillons également sur la durabilité dans les secteurs du mobilier, du vélo, de l'automobile et de la vente au détail en général.

Zakeke croit en la mise en lumière des entreprises et des pratiques commerciales durables afin que les autres puissent regarder et apprendre à améliorer notre planète et notre société.

3D et AR sont des solutions durables et rentables

Les solutions durables deviennent de plus en plus urgentes dans chaque industrie, non seulement pour réduire les déchets, mais aussi pour devenir plus évolutives. Par exemple, 230 milliards de dollars en vêtements et chaussures sont invendus, sans nulle part où aller. Cela signifie qu'il y a des quantités infinies d'entrepôts stockant des produits qui sont simplement mis en rayon, en attente d'être poussés sur le marché à un prix élevé, et avec des prix réduits.

Un autre problème majeur auquel les marques sont confrontées sont les retours. En fait, 35 % des vêtements et des chaussures sont retournés chaque année ; c'est trois fois plus que dans le commerce électronique en général ; c'est des milliards de dollars de produits indésirables.

L'utilisation d'un configurateur 3D et de la technologie AR pour démarrer un processus de fabrication à la demande joue un rôle majeur dans la durabilité. Les commandes arrivent, sont payées en totalité et sont produites spécifiquement pour ce consommateur. Avec un processus direct aux consommateurs, l'article n'est jamais mis en rayon, et rarement retourné.

Par exemple, un configurateur de produits 3D a aidé une marque de vêtements à réaliser un taux deréduction des coûts d'échantillonnage spécifiquement pour les prototypes, une réduction de 50 %réduction des échantillons de ventes saisonnières, soit 40 %réduction des ventes mondiales d'échantillons de fret aérien, et un délai de commercialisation de 6 à 12 mois plus rapide avec des catalogues numérisés et des outils d'achat à la fois en ligne et en magasin.

Dans l'ensemble de l'industrie, les entreprises qui ont mis en œuvre la technologie 3D et AR ont réalisé une réduction de 35 % du taux de retour des produits. Visiteznos success storiespour en savoir plus.

0 %
Des consommateurs américains âgés de 18 à 35 ans exigent une expérience d'achat personnalisée
0 %
La réduction des retours est estimée uniquement en utilisant la DI sur un site Web
0 %
Des clients américains ne recommanderont pas une entreprise avec un site Web mal conçu sur mobile

Téléchargez eBooks gratuitement !

Zakeke’s commitment to Sustainability

At Zakeke we work to empower both brands and consumers to embrace sustainability, ethical and eco-friendly practices. Part of our mission is to improve the industry’s environmental footprint through the use of technology in the display process, the shopping experience, and in the purchasing experience.

We recognize the enormous impact that we can make by reducing waste and carbon footprint through reducing returns, reducing the amount of shipping, and enabling shoppers to use technologies such as 3D, AR, and “try on/try out” to shop remotely.

Zakeke works with sustainable fashion brands helping them in developing industry-changing business initiatives that in turn creates greater sustainability.

We believe that looking great doesn’t have to come at the expense of our communities and the health of our people and planet.

We not only focus on sustainability in fashion and apparel, we also work on sustainability in the furniture, cycling, automotive, and general retail segments as well.

Zakeke believes in putting sustainable businesses and business practices in the spotlight so that others may watch and learn to better our planet and society.

3D and AR are Sustainable and Cost-Efficient Solutions

Sustainable solutions are becoming increasingly urgent in every industry, not only to reduce waste but also to become more scalable. For instance, USD $230 billion in apparel and footwear is unsold, with no place to go. That means there’s endless amounts of warehouses storing products that are just shelved, waiting to be pushed into the market at a high expense, and with discounted prices.

Another major issue that brands face are returns. In fact, 35% of apparel and footwear is returned each year; that’s three times more than in general e-commerce; that’s billions of dollars worth of unwanted products.

Using a 3D configurator and AR technology to front end an on-demand manufacturing process plays a major role towards sustainability. Orders come through, are paid in full, and are produced specifically for that consumer. With a direct to consumer process, the item is never shelved, and rarely returned.

For example, a 3D product configurator helped an apparel brand realize a 55% reduction of sampling cost specifically for prototypes, a 50% reduction of seasonal sales samples, a 40% reduction of global sales sample airfreight, and a 6-12 months faster time to market with digitized catalogs and buying tools both online and in-store.

Industry wide, companies that have implemented 3D and AR technology have realized a 35% reduction in rate of product returns. Visit our success stories to learn more.

0 %
Of US consumers aged 18-35 demand a personalized shopping experience
0 %
Returns reduction is estimated just by using AR on a website
0 %
Of US customers won’t recommend a business with a poorly designed website on mobile

Download eBooks for Free!